Unité Dreadnought Index du Forum
Unité Dreadnought
Bunker de l'unité Dreadnought.
 
Unité Dreadnought Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BO Zerg : ZvT fast tech Mutalisks ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Dreadnought Index du Forum -> Salle de Briefing. -> Tablette holographique statistique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine Kayvaan Shryke
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 84
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 00:25 (2010)    Sujet du message: BO Zerg : ZvT fast tech Mutalisks Répondre en citant

INTRODUCTION
  
Les Zergs ont la réputation d’être la race du fast expand. Malheureusement pour eux, cette stratégie n'est pas toujours viable sur toutes les cartes. L'exemple le plus probant en est Lost Temple, où, la récolte à peine lancée sur votre expand, le Terran peut débarquer en drop sur la hauteur, pour vous raser sans que vraiment vous puissiez lui répondre. C'est pour cette raison que la connaissance d’un BO alternatif vous proposant de partir sur un vrai jeu (sans cheese, ni all-in), et ne nécessitant qu'une base, vous sera d'une très grande utilité. 
Le départ le plus intéressent sur une seule base, et qui sera détaillé ici, consiste à partir le plus rapidement sur du Mutalisk, l'unité volante de map control par excellence. Toute la difficulté, ou tout du moins la première grosse difficulté, consistera à ne pas subir de trop grosses pertes avant l'arrivée de vos Mutas. Mais avec un peu d'expérience et la venue du nouveau patch qui a un peu nerf le Faucheur, vous devriez pouvoir vous en sortir convenablement. 
  
 
Citation:
Présentation générale d'un build order 

Les BO sont présentés dans un format qui peut paraitre compliqué à première vue, mais une fois maitrisé, qui est extrêmement efficace. En un coup d'œil vous pourrez le comprendre et surtout le retenir plus facilement. À gauche est indiquée l'information temporelle ; à droite vous trouverez l'information indiquant ce qui est à produire au moment précisé a gauche. Lancez en production/recherche/construction s’il s'agit d'une unité/amélioration/bâtiment :

- « 9/11 » signifie « être a 9 de population sur une limite de 11 ». 
- « @100% Raffinerie » signifie « a 100% de la construction de la Raffinerie » (donc ici une fois terminée).
- « @100Gaz » signifie « une centaine de gaz en stock ».

- En début de partie commencez toujours par envoyer vos 6 récolteurs aux minerais.
- Une fois un extracteur de gaz terminé, sauf contre-indication envoyez directement 3 récolteurs.
- Par défaut quand il n'y a rien de précisé, produisez des récolteurs pour monter à la population requise pour l'action suivante.
  
 Build Order
 
9/10 → Dominant 
14/18 → Bassin génétique + Extracteur 
15/18 → Dominant 
@100% Bassin génétique → Extracteur + Reine
(Faites aussi au moins 4 Zerglings pour aller scouter et contrôler un peu la carte) 
@100 Gaz → Boost métabolique 
25/26 → Dominant 
@100% Reine → Reine
(Utilisez vos 25 premiers points d'énergie pour une Tumeur Muqueuse) 
@100% Reine → Évolution en Terrier
(Mixez votre production Zergling/Drone en fonction de l'agressivité de votre adversaire. Privilégiez bien sur les drones pour ne pas être en retard économiquement) 
@100% Terrier → Aiguille 
  

Dominant, Reine et Tumeur pour veiller au grain 

- Certain joueurs ne préfèrent faire qu'une seule Reine, surtout sur les carte comme Oasis du Désert où le mass Faucheur est un peu délicat.
- Envoyez un Drone pour aller scouter en début de partie, plus ou moins rapidement selon la carte.
- Placez vos premiers Dominants de manière à contrôler tout le tour de votre base où des Faucheurs pourraient rentrer. 
- Continuez à étendre du Mucus un peu partout avec des Tumeurs.
- Attention au fast Banshee, prenez donc garde à ce que fait votre adversaire quand vous arrivez au tier 2. 
II - Conseils et micro-gestion
  
Les deux Reines ne sont pas simplement là pour vous défendre, mais aussi, et surtout, pour étendre très rapidement le Mucus en tout début de partie, chose qui sera vitale pour contrôler convenablement les potentielles tentatives de harcèlement de votre adversaire, surtout que vous n'aurez pas forcément beaucoup d'unités. 
  
A - Contre un harass Tourmenteur
Une solution simple et efficace est de simplement poser vos deux Reines en « Tenir position » sur votre pente pour empêcher les Tourmenteurs de passer. Ceci ne vous dispense pas pour autant de produire quelques Zerglings pour aller les chasser tant qu'ils ne sont pas en trop grand nombre, le temps qu'arrivent vos Mutalisks. 
  
B - Contre un harass Faucheurs
Il faudra, durant tout le début de la partie, bien repérer si votre adversaire part sur une grosse masse de Faucheurs, ou bien s’il tente de vous forcer à lancer beaucoup de défenses, afin de ne pas vous retrouver en retard économiquement en milieu de partie. Ou alors, plus souvent, risquer de vous faire surprendre par un switch sur du Marine et/ou Maraudeur et/ou Tourmenteur et/ou Banshee et/ou Thor et/ou Fantôme et/ou  et/ou  VCS (il y a trop de possibilités vous l'aurez compris et c'est bien la tout le problème). 
En tout cas, pour gérer simplement du Faucheur il vous faudra bien utiliser vos Reines. Pensez à économiser au moins une Transfusion pour pouvoir les soigner. Enfin, si vous sentez que les choses évoluent vers beaucoup de Faucheurs, n'hésitez pas à faire un ou deux Aiguillons pour être un peu plus tranquille. 
  
C - Mutalisk
Même s’il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était sur Brood War, il n'en demeure pas moins l'une des unités clef du jeu Zerg. 
Vous l'aurez sans doute remarqué, le Mutalisk ne se déplace pas toujours à la même vitesse. Quand il n'a plus d'actions à accomplir il décélère, et par conséquent, il aura besoin d'accélérer avant de retrouver sa vitesse maximale quand vous lui aurez donné un ordre de déplacement. N'hésitez donc pas à jouer le hit and run dès que possible, pour ne pas que les Mutalisks décélèrent. Ce qui vous assurera une retraite plus convenable en cas de danger et vous permettra de changer plus rapidement de cible en faisant paniquer votre adversaire. 
  

Magic Box 
  
D - Magic Box
Cette technique consiste à bien garder ses Mutalisks les uns à coté des autres, sans jamais les avoir superposés, et sans pour autant compliquer leur gestion. L'intérêt de cette technique réside dans le fait que la zone des dommages causés par le Thor contre l'aérien est égale à la taille du Mutalisk. Ce qui implique que tant qu'elles ne se superposent pas, il n'y aura aucun dégât de zone causé par le Thor. 
Pour bien faire, il suffit de cliquer un coup au milieu du paquet pour faire se superposer les unités, et tout naturellement, elles se positionneront les unes à coté des autres en un seul bloc. Votre manière de les déplacer sera, par contre, un peu différente de la normale. Tout d’abord, il ne faudra jamais faire deux choses : cliquer dans la fameuse « magic box » qui correspond à la « boite » qui contiendrait toute les projections au sol (merci la 3D...) des Mutalisks. Ensuite, ne ciblez jamais directement quelque chose, que soit pour attaquer ou vous déplacer. Ce qui implique que pour engager l'adversaire il ne faudra pas cliquer sur ses unités mais cliquer derrière son armée pour passer au-dessus de celle-ci, et, une fois bien au-dessus d’elle, faire un « Tenir position » pour que les Mutalisks attaquent. Bien entendu, vous perdrez votre force de focus et votre capacité à choisir exactement la cible que vous voudrez attaquer. Mais ceci est bien peu comparé à la perte de votre groupe entier de Mutalisks à cause de trois coups de Thors. 

 
CONCLUSION
  

Il faut souvent aller jusqu'a utiliser tous ses drones contre les all-in

 
A - Avantages
- Le Bunker/Marines, pour bloquer votre pente et vous empêcher de sortir, ne vous fait aucunement peur. 
- Plus facile à gérer qu'une fast expand. 
-Si votre adversaire est un peu en retard sur ses tourelles vous pourrez lui causer de très grosses pertes. 
- Map control assuré. 
- Excellent sur les cartes avec des positions éloignées comme Oasis du Désert 
  
B -  Inconvénients
- Début de partie parfois tendu si vous n'arrivez pas à bien cerner les plans de votre adversaire. 
- Un peu plus limité en début et milieu de match, car vous ne vous êtes lancé économiquement que sur une seule base. 
- Brood War c’est fini, donc, sauf grosse erreur de la part de votre adversaire (aucune défenses chez lui), votre harasss Mutalisk se limitera malheureusement le plus souvent à du map control. 
  
 

 
 

_


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Nov - 00:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Dreadnought Index du Forum -> Salle de Briefing. -> Tablette holographique statistique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com