Unité Dreadnought Index du Forum
Unité Dreadnought
Bunker de l'unité Dreadnought.
 
Unité Dreadnought Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Guide] Zerg Vs Protoss ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Dreadnought Index du Forum -> Salle de Briefing. -> Tablette holographique statistique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine Kayvaan Shryke
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 84
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: [Guide] Zerg Vs Protoss Répondre en citant

 
Guide Zerg VS Protoss (Par JaM)
 


Un match Protoss vs Zerg peut être un cauchemar (comme tout les matchups le sont pour un joueur de niveau débutant - moyen Zerg.)
Principalement parce que les Zergs sont une race de contre qui demande quelques connaissances et tactiques dans le but de réussir. Ce qui suit est mon guide général de ce qu'il faut faire contre les Protoss




Début de partie
Premièrement, je suggère que contre les Protoss vous commenciez avec un fort Tiers 1: un rush 32/32 Zerglings/Cafards.
Cela veut dire, que vous devez attaquer après avoir 16 récolteurs 1 reine 2 zerglings (4 lings after they split) et 6 cafards. (16 récolteurs + 1 reine + 2 zerglings + 6 cafards = 32 de population)
Le lien est une vidéo de comment faire cela exactement:
youtube.com/watch?v=yBQApjw2RT0 




Fin de partie
La première ligne des caractéristiques des Zergs dit "fort en nombre". Vous devez utiliser cette philosophie et essayer d'accabler tout vous adversaires. Utilisez un grand nombre de zerglings et chancres contre toutes les unités terrestres. Cela vous permettra de vous débarrasser de leurs forces anti-hydra/Cafards et vous donner une victoire facile. La plus part de mes combats en fin de partie ne durent pas plus de 10 sec grâce à l'important volume de dégât qu'infligent mes Zerglings/Chancres à l'autre équipe. 

Immortels/Traqueurs/Colosses
Si vous remarquez qu'il part sur immortels/colosses; vous avez à savoir qu'ils vont faire un grand nombre de dégât et ils ont besoin d'être sorti de la mêlée. Utilisez 15-25 chancres pour vous en débarrasser et affaiblir le gros des troupes de Zélotes/Traqueurs. Ensuite, poursuivez avec un harass composé de Zerglins soutenus par des Hydras et Cafards. l'armée idéale contre ce genre d'armée en fin de parti serait 150 (75 de population) zerglings, souvenez vous de les améliorer, ce qui surpassera les Traqueurs - 25 de population d'Hydra, 3-4 Seigneurs vermines et le reste de corrupteurs pour combattre les Colosses. Les 2 unités les plus important à micro-gérer dans les gros combats sont les corrupteurs attaquant les Colosses et les Chancres.
Petite astuce pour les Chancres: Déplacer vos chancres à l'intérieur de l'armée, n'utilisez pas l'attaque avec eux. Laissez les Chancres choisir leurs propres cibles. En laissant vos chancres être attaqué au lieu d'attaquer l'armée Protoss va répartir ses tirs et finalement vous ferez les même dégâts.

Essayez d'utilisez mélange de corrupteurs et d'hydra contre les attaques aériennes massives et soyez sure de concentrer les tirs sur chaque unité aérienne. Le meilleur moyen de concentrer les tirs est d'utiliser le "Shift Click". Faites le raccourcie utilisé pour sélectionner les corrupteurs et maintenez la touche Shift, ensuite cliquez avec le bouton droit dans sur les unités adverses selon l'ordre dans lequel vous voulez les tuer.

Une des choses que beaucoup de nouveau joueur font est d'arrêter de faire des zerglins. Le fait qu'ils meurent rapidement ne signifie pas qu'ils sont inefficac. Un grand nombre de zerglings peut faire la différence. Ils font beaucoup de dégâts, ils sont très rapide, ils attaquent extrêmement rapidement et obligent les unités qu'ils attaquent à répartir leurs tirs. Spécialement lorsqu' accompagné de Chancres, les Zerglings peuvent dévorer une armée en moins de temps qu'une armée composée d' unités plus massive.

Vous devez toujours essayer d' harceler l'autre joueur
La première ligne qui caractérise les zergs est "fort en nombres". Utiliser un grand nombre de Zerglings, Chancres accompagnés de vermines/hydras pour harceler les Protoss. Beaucoup de nouveaux joueurs Protoss/Terran qui voient venir une énorme vague de zergling vont être paralysé et vont regarder leur armée mourir.

Souvenez vous d'utilisez la reine pour créer des larves en continue
Plus vous l'utiliserez souvent et irez vite à refaire votre armée, plus les chances de gagner la partie seront grandes. C'est quelque chose qui a besoin d'être inclus dans votre rotation. Ajoutez toutes vos reines sur un raccourcie et toutes les 40 secs utilisez la mini map pour générer de nouvelle larve sur chacune de vos extension.

Ne criez pas à l'injustice
Vous allez jouer contre des adversaires meilleurs que vous. Vous allez seulement vous faire mal à vous même et douter de votre race. Tant que vous n'êtes pas dans le top 100 des meilleurs joueurs, vous n'avez pas le droit d'accuser d'autres races d'être imbattable.
Certaines races peuvent être plus facile à jouer, là n'est pas la question, néanmoins - spécialement aux niveaux Bronze - Or , les meilleurs joueurs gagneront. Regardez des reaplays et écoutez des commentaires.
_


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Dreadnought Index du Forum -> Salle de Briefing. -> Tablette holographique statistique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com